Investissement immobilier Grand Paris BFM Business

ImAvenir, le spécialiste du Grand Paris vous fait comprendre au travers de cette vidéo pourquoi il est intéressant d’investir maintenant dans le Grand Paris ! Le directeur scientifique de meilleurs agents était l’invité de BFM business afin d’exposer l’avancement du projet du Grand Paris Express ainsi que son potentiel au travers de chiffres et de données concrètes.

Le projet représente en effet rappelons-le plus de 200km de lignes de métro supplémentaires autour de Paris ce qui correspond à un doublement du réseau ferroviaire autour de la capitale. À cela va donc s’ajouter la rénovation et la création de 68 nouveaux quartiers faisant donc de ce projet, le plus grand chantier européen et l’un des 5 plus grands chantiers mondiaux !

Concernant l’évolution de ce projet, Thomas Lefebvre rappelle qu’au cours de ces 5 dernières années, le prix de l’immobilier à proximité des stations du Grand Paris Express ont déjà augmenté de 25% en moyenne ce qui représente une augmentation de 5% par an.

L’effet du métro se fait donc nettement ressentir, le prix au mètre carré est aujourd’hui deux fois moins élevé qu’à Paris faisant donc du Grand Paris une véritable « Terre d’opportunité ».

En ce qui concerne les prix aux abords des lignes de métro 14, 15, 16, 17, 18, ces derniers ont augmentés de près de 50% en 5ans !

Comme dit précédemment au-delà de la mobilité, des projets d’aménagements vont voir le jour à l’exemple du sud de Saint-Denis qui va venir se reconnecter aux nouvelles gares du Grand Paris Express et le cœur historique de la ville au Nord. La ville de Saint-Denis va réellement se transformer au cours des 10 prochaines années avec la création de passerelles piétonnes végétalisées mais aussi de nouveaux bureaux et de nouveaux logements. À travers ce projet, le tissu urbain va être totalement recousu. 

En résumé, les villes d’avenir du Grand Paris ayant connues une forte évolution ces 5 dernières années sont : Saint-Denis avec une hausse de 30%, Bagneux +25%, Gennevilliers +23% et enfin Villejuif avec +19%.

En plus de ces chiffres impressionnants, ces villes ont encore beaucoup de potentiel pour les années à venir.

Vous l’aurez donc compris le Grand Paris est l’endroit où miser pour investir dans ces prochaines années !