Studio reconfiguré en optimisé en T2 refait à neuf

Nouvelle vidéo, nouvelle reconfiguration ! ImAvenir vous emmène dans le 17ème arrondissement de Paris rue Sauffroy afin de vous montrer comment optimiser un studio situé au premier étage en vue de le transformer en T2 refait à neuf.

Afin de procéder à ce type de reconfiguration, plusieurs éléments sont à prendre en compte, à commencer par le nombre de fenêtres qui permet de déterminer la possibilité ou non de créer une chambre séparée du séjour. En second point il convient de repérer les murs porteurs qui pourraient entraver la reconfiguration par faute de ne pouvoir les démolir. Un dernier point consiste à repérer les arrivées d’eaux et les évacuations afin de raccorder la cuisine et la salle de bain au plus prêt de celles-ci.

La première chose que nous observons en entrant dans le bâtiment sont les parties communes qui sont très propres et en très bon état.

En effet, les boites aux lettres sont en bon état et en raccord avec la peinture des escaliers. Le but de l’investissement locatif est d’avoir des parties communes ni délabrés ni luxueuses car en effet, la présence d’un ascenseur ou d’une gardienne engendre des frais de copropriété supplémentaires faisant ainsi chuter la rentabilité. La pièce principale est très lumineuse et peut paraitre optimisée au premier regard mais c’est sans compter le sas d’entrée de plus d’un mètre carré qui vient empiéter sur le séjour. Afin d’y remédier, nous allons donc abattre la cloison dans le but d’agrandir le séjour et d’éviter une perte d’espace inutile.

Comme dans la plupart des appartements parisiens, la cuisine munie d’une fenêtre est séparée de la pièce principale. Nous allons donc démolir la cloison et en construire une nouvelle à l’aplomb de la fenêtre afin de libérer suffisamment d’espace pour transformer la cuisine en chambre.

La salle de bain va elle aussi être restructurée pour optimiser l’espace entre les toilettes, le lavabo et le bac de douche tout en respectant les raccordements des eaux usées et de la colonne d’eaux vannes.

Une cuisine ouverte et suréquipée sera installée dans le séjour pour permettre de maximiser l’espace.

Par ailleurs l’appartement sera meublé et décoré par nos soins grâce à un mobilier très complet, de l’électroménager en passant par le sèche serviette ou encore le porte brosse à dent ! Restez connectés sur nos réseaux sociaux et notre site internet afin de suivre l’avancement du chantier et découvrir nos photos Avant / Pendant / Après !