Investir dans les Yvelines (78)

Les Yvelines sont un département situé à l’ouest de l’Ile-de-France et de la métropole du Grand Paris en Ile-de-France. Le département des Yvelines est très boisé et recèle un héritage historique remarquable qui offre un cadre de vie souvent très agréable et paisible. 

Choisir où investir est avant tout un choix personnel mais ImAvenir vous conseille sur la rentabilité qu’on peut espérer en achetant un bien immobilier dans les Yvelines. L’investissement locatif en LMNP (Loueur Meublé Non-Professionnel) peut notamment être très avantageux, à condition de louer meublé. Ce dispositif permet à l’investisseur de peu payer voire de ne pas payer d’impôts sur les loyers perçus pendant 8 à 10 ans. Ce système de défiscalisation permet de déduire les charges et les amortissements ou de se rendre éligible à un abattement forfaitaire de 50 % sur les revenus locatifs. Investir en loi Pinel dans un logement neuf ou en vente en l’état futur d’achèvement (Vefa) permet aussi dans une certaine mesure de bénéficier d’avantages fiscaux. Cependant, les avantages que l’acquéreur d’un appartement neuf pourra espérer avec le dispositif Pinel sont parfois moins intéressants et nécessitent de satisfaire à un plus grand nombre de conditions que le LMNP. En outre, les programmes immobiliers neufs portés par des promoteurs immobiliers sont souvent proposés à des prix moins intéressants que dans l’ancien. 

Nos experts vous accompagnent dans votre projet d’investissement immobilier pour l’optimiser, améliorer les rendements, notamment en fonction des types de biens. Nous vous accompagnons pour les travaux de rénovation (modernisation des équipements et dernières normes environnementales), le suivi du chantier, puis l’ameublement et la décoration. ImAvenir répertorie pour vous les atouts qui font des Yvelines un territoire séduisant pour investir.

Les transports dans les Yvelines

Le relatif éloignement des Yvelines par rapport à Paris est compensé par un important réseau routier et ferroviaire. Le prolongement de la ligne de RER E, la construction du tramway T13, et la création d’une nouvelle ligne de métro dans le cadre du Grand Paris Express offriront de nouveaux atouts au département des Yvelines.

 

Achères, Carrières-sur-Seine, Houilles, Poissy
Saint-Quentin-en-Yvelines, Saint-Cyr-l’école, Versailles, Viroflay, Vélizy-Villacoublay
Carrières-sur-Seine, Houilles, Villennes-sur-Seine, Poissy
Carrières-sur-Seine, Houilles, Versailles
Saint-Quentin-en-Yvelines, Saint-Cyr-l’école, Versailles
Saint-Quentin-en-Yvelines, Saint-Cyr-l’école, Versailles, Viroflay

 

 

LE GRAND PARIS DANS LES YVELINES  
Houilles, Carrière-sur-Seine, Villeneuve-sur-Seine
Saint-Cyr-L’école, Achères, Poissy
Saint-Quentin en Yvelines, Versailles

 

Les 5 communes les plus peuplées des Yvelines

 

  1. Versailles :  + de 85 000 habitants
  2. Sartrouville : + de 50 000 habitants
  3. Saint-Germain-en-Laye : + de 44 000 habitants
  4. Mantes-la-Jolie : + de 44 000 habitants 
  5. Poissy : + de 37 000 habitants

Versailles est la ville la plus peuplée du département des Yvelines. Les prix y sont importants car le cadre de vie y est agréable tout en étant proche d’une importante zone d’activités. On y trouve un grand quartier résidentiel qui compte autant de villes que d’appartements avec terrasses ou balcons, de petits immeubles d’habitations et parfois des duplex. Sartrouville est aussi prisée des investisseurs pour sa proximité avec l’université de Nanterre et avec Paris, qui assure une forte demande locative. Le marché immobilier de Saint-Germain-en-Laye, Mantes-la-Jolie et Poissy permet aussi de réaliser de bons investissements avec des perspectives de plus-values pour les acquéreurs. Réaliser un investissement dans les Yvelines, c’est profiter de prix attractifs avec la possibilité de rendements locatifs intéressants.

Les enseignements supérieurs dans les Yvelines

Les établissements d’enseignement supérieur sont très nombreux dans ce département. Ils rassemblent plus de 90 000 étudiants soit 16 % de la somme totale des étudiants franciliens. Un grand nombre d’étudiants font le choix d’habiter à proximité de leur école. Ils assurent une forte demande locative autour des établissements d’enseignement supérieur.

 

Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles
HEC Jouy-en-Josas
Institut National Agronomique Paris-Grignon Grignon
Ecole nationale supérieure du paysage Versailles
IUT de Vélizy Vélizy-Villacoublay
Institut universitaire de formation des maîtres Versailles
Institut supérieur de l’environnement Trappes

Les sièges d’entreprise de premier plan à l’échelle mondiale

 

PSA Peugeot Citroën Poissy
BMW France, Nissan Europe, Informatique Banques Populaires Montigny-le-Bretonneux
Ikea France Plaisir
Safran Landing Systems, Dassault Systemes, Schindler

Vélizy-Villacoublay

 

Thales France Elancourt
Bouygues Bâtiment, Macdonald’s France, Sodexo Guyancourt
Blizzard Entertainment Versailles
Aldi Marché Ablis
Volvo, Suzuki, Trappes

 

Les Yvelines ont donc de nombreux atouts pour l’investissement locatif.  Les grandes entreprises, les grandes écoles et les transports en commun assurent une importante demande locative. Choisir d’investir dans la banlieue parisienne c’est l’assurance de bénéficier d’un important report du marché locatif parisien. Les projets du Grand Paris Express feront d’un investissement dans les Yvelines un placement sécurisé sur le long terme avec la perspective de réaliser une plus-value. 

Vous souhaitez investir dans les Yvelines ? Notre réseau d’experts vous accompagne dans vos projets d’investissement pour la recherche du bien, son optimisation (par les plans d’architecte, la rénovation et l’ameublement), la mise en place du locataire, puis la gestion locative.