Pourquoi investir à Villennes-sur-Seine ?

Villennes-sur-Seine est une commune des Yvelines (78). Elle bénéficie d’une situation idéale en matière de transports en commun. La ville abrite également un grand nombre d’infrastructures scolaires, associatives et sportives. Les habitants apprécient également le centre de la ville ; particulièrement animé par les nombreux commerçants qui s’y trouvent. L’un des monuments emblématiques de la ville est sûrement l’église Saint-Nicolas, construite dans la seconde moitié du XIème siècle.

Les transports à Villennes-sur-Seine

La ville de Villennes-sur-Seine est desservie par la ligne J du Transilien (Mantes-la-Jolie/ Paris-Saint-Lazare) ainsi que de deux lignes de bus (ligne 1 et 2) qui relient la gare au centre-ville de Médan et de Villennes. Il y a aussi la ligne de bus 26 qui relie Villennes-sur-Seine à Saint-Germain-en-Laye et Poissy. Il est possible de rejoindre la gare de Poissy (desservie par le RER A et la ligne J du Transilien) soit en voiture (11 min), soit en transport (3 min) ou encore à vélo (18 min).

 

Gare de Villennes-sur-Seine

 

 

Villennes-sur-Seine et le Grand Paris

D’ici 2024, la gare de Villennes-sur-Seine deviendra une gare Eole. Le projet EOLE permettra le prolongement de ligne E du RER (cette dernière remplacera la ligne J du transilien). Les habitants de la commune disposeront de RER plus fréquents pour rejoindre les lieux clés de la capitale, la Défense et les aéroports. Cet aménagement permettra un gain de temps considérable puisqu’il suffira de 19 minutes pour rejoindre La Défense contre 31 minutes aujourd’hui.

 

Gare de Villennes-sur-Seine

 

Les villes limitrophes de Villennes-sur-Seine

Située à 30 km de Paris et 11 km de Saint-Germain-en-Laye, la commune est entourée d’un grand nombre de villes. On retrouve au nord, la commune de Médan, à l’est celle de Poissy et à l’ouest la commune d’Orgeval. Enfin, elle est séparée par la Seine de Carrières-sous-poissy et Triel-sur-Seine.

 

Les enseignements supérieurs à Villennes-sur-Seine

Villennes-sur-Seine bénéficie d’un avantage lié à sa proximité avec la commune de Poissy. En effet, elle abrite de nombreuses infrastructures de l’enseignement supérieur comme l’Ecole du Web, Educethic (un campus international des formations, métiers et usages du numérique) et de l’Ecole supérieure des Yvelines (ESUP) des Yvelines. Pour finir, on retrouve également une école de sages-femmes, conventionnée avec l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et intégrée au sein de l’hôpital de Poissy.

 

Les entreprises à Villennes-sur-Seine

Également grâce au fait que Poissy est une commune limitrophe, les habitants de Villennes-sur-Seine ont facilement accès au troisième pôle économique du 78. La technopole de Poissy est une zone d’activité attractive, diversifiée et dynamique de la région parisienne. Ce centre d’affaires de 27 hectares accueillant plus de 150 entreprises est un site riche en emplois. On y trouve par exemple Adaccess, Powertech, Sodie, etc. C’est aussi plus de 3 000 utilisateurs, un restaurant d’entreprise, un gymnase, un lycée et des écoles de formation. Ce dernier fait également l’objet d’une extension de 17 500 m² via le projet “Dynamikum”. 

De plus, le groupe automobile PSA a choisi cette commune pour s’y implanter. Le groupe compte 11 500 collaborateurs dont 6 200 cadres et ingénieurs.

Pour finir, Poissy dispose d’un espace de télétravail qui s’adresse aux entrepreneurs, travailleurs indépendants, salariés, étudiants, citoyens ou associations.

Villennes-sur-Seine est aussi à proximité de la zone commerciale d’Orgeval et Chambourcy.

L’investissement immobilier à Villennes-sur-Seine

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement neuf ou ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu, assurer une retraite ou pour diversifier votre patrimoine immobilier par exemple ?

À Villennes-sur-Seine, le parc immobilier est constitué d’environ 2 300 logements. Approximativement 86 % des biens immobiliers sont des résidences principales. De plus, 20 % des habitants de la commune sont des locataires.

Que vous fassiez un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de se rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs à Villennes-sur-Seine pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

Avis ImAvenir

Villennes-sur-Seine est particulièrement appréciée pour ses nombreux bords de Seine, ses infrastructures et ses coins de verdure. Sa proximité avec la capitale, ses axes routiers (l’autoroute normande et l’A14) et son réseau de transport en commun développé (proche de la gare Poissy et desservit par la ligne J du Transilien) font de la commune un lieu très prisé des Yvelines. De plus, la zone commerciale d’Orgeval et celle de Chambourcy se situent également non loin du centre-ville. Villennes-sur-Seine est donc l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier locatif !

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.