Pourquoi investir à Saint-Cyr-l’École ?

Saint-Cyr-l’École est une ville qui offre un cadre de vie idéal. Située dans les Yvelines, elle est appréciée par ses habitants pour son centre-ville et ses nombreux espaces verts. La commune est particulièrement animée par les nombreux restaurants, commerces, marchés qu’elle abrite. De plus, elle accueille un grand nombre d’équipements culturels ainsi que la célèbre École Spéciale-Militaire (ESM). Saint-Cyr-l’École bénéficie également d’une excellente accessibilité, aussi bien au niveau des axes routiers que des transports en commun. La ville a connu de nombreuses personnalités célèbres comme Charles de Gaulle ou encore Jean de Lattre de Tassigny.

Les transports à Saint-Cyr-l’École

La commune de Saint-Cyr est idéalement desservie. Il y a tout d’abord de nombreux axes routiers (D10, D11 ainsi qu’A12, A13 et A86) mais aussi les transports en commun. Le RER C reliant Saint-Martin d’Etampes à Saint-Quentin-en-Yvelines et desservant la gare d’Austerlitz ou encore les Invalides. Puis il y a les transiliens N et U qui permettent de rejoindre Montparnasse et La Défense en presque trente minutes. De plus, Saint-Cyr-l’École est desservie par 14 lignes de bus qui facilitent les déplacements au sein de la commune et entre les villes limitrophes.

 

Gare de Saint-Cyr

 

 

Saint-Cyr-l’École et le Grand Paris

D’ici quelques années, la ville de Saint-Cyr-l’Ecole sera desservie par le tram express 13. Il reliera Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr-l’Ecole et desservira 5 autres communes : Versailles, Bailly, Mareil-Marly, Noisy-le-Roi et l’Étang-la-Ville. Ce projet permettra donc la desserte de 7 communes dans 11 stations différentes (6 stations seront créées). La gare de Saint-Cyr-l’Ecole accueillera environ 21 000 voyageurs par jour qui pourront se rendre en 3 minutes en RER à Saint-Germain-en-Laye.

 

Station les Portes de Saint-Cyr

 

Les villes limitrophes de Saint-Cyr-l’École

Située dans le 78, la commune de Saint-Cyr-l’École est limitrophe des communes de Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux et de Bois-d’Arcy (au sud). Ainsi que de Bailly (au nord), de Versailles (à l’est) et pour finir de Fontenay-le-Fleury (à l’ouest).

 

Les enseignements supérieurs à Saint-Cyr-l’École

Située à 5 minutes en train, 8 minutes en voiture et 7 minutes en bus de Versailles, la ville accueille de nombreux étudiants. En effet, avec plus de 120 000 étudiants, Versailles est l’une des grandes villes étudiantes de France. Elle abrite des universités et des écoles de renommée internationale qui offrent des formations et des spécialités variées. C’est notamment le cas de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, du lycée Notre-Dame du Grandchamp, du lycée La Bruyère ou encore du lycée Hoche.

 

Les entreprises à Saint-Cyr-l’École 

Depuis 1944, c’est dans cette commune que l’institut aérotechnique a décidé de s’implanter. En plus de faire partie du pôle de compétitivité “Vestapolis”, l’institut travaille en collaboration avec de nombreuses entreprises aussi bien privées que publiques dans les domaines de l’énergie, du transport et des travaux publics. 

La commune participe également au projet Paris-Saclay. Elle bénéficie donc d’un avantage grâce à la présence du cluster qui abrite de nombreuses grandes entreprises comme Renault, Air Liquide, EDF, Dassault, etc.

L’investissement immobilier à Saint-Cyr-l’École

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement neuf ou ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu, assurer une retraite ou pour diversifier votre patrimoine immobilier par exemple ?

Saint-Cyr-l’École est maintenant l’une des villes les plus prisées des Yvelines en matière d’investissement dans l’immobilier neuf et ancien. Afin de réaliser un placement locatif, les investisseurs devront choisir entre les 6 quartiers qui composent la commune comme le quartier de l’Epi-d’Or ou le quartier de l’Hôtel de Ville. Enfin, 96 % du parc de logements est représenté par des résidences principales. 

Que vous fassiez un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de se rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs à Saint-Cyr-l’Ecole pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

Avis ImAvenir

Avec environ 19 000 habitants et une superficie de 501 hectares, Saint-Cyr-l’Ecole est une ville qui jouit de nombreux atouts. En plus d’être située à 24 km de la capitale, elle bénéficie de sa proximité avec deux des plus grands pôles d’attraction : Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines. Réaliser un investissement locatif à Saint-Cyr-l’Ecole est une excellente idée dans le cadre du projet du Grand Paris.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.