Paroles d’experts :
Guide de l’Investissement Locatif

L’investissement immobilier offre de nombreux avantages, mais peut susciter des interrogations et soulever des difficultés. Typologies de biens, meilleurs emplacements, régimes fiscaux, gestion locative… ImAvenir vous propose son expertise et vous met à disposition ses conseils pour réaliser au mieux votre projet d’investissement locatif.

Pour se lancer dans un projet d’immobilier locatif, le financement revêt d’une importance capitale qui très souvent prend la forme d’un crédit immobilier.

ImAvenir vous explique les différentes étapes de ce processus, de l’obtention du crédit immobilier, en passant par les aides et subventions pour les travaux de rénovation énergétiques, les crédits d’impôts et les primes énergies.

Comprendre la fiscalité de l’immobilier est important pour bénéficier au mieux de vos investissements locatifs et obtenir de bonnes rentabilités. Il est possible d’adapter vos investissements pour être soumis aux dispositifs fiscaux les plus avantageux.

L’État octroie certains avantages fiscaux pour diriger les investissements vers des produits qui sont considérés comme profitables pour la population ou l’économie, comme la construction de logements neufs ou la rénovation par exemple.

L’immobilier locatif est à la portée de toutes et tous, ImAvenir fait un focus sur le profil des investisseurs en incluant une rubrique dédiée aux expatriés. Trouver un bien immobilier rentable n’est pas chose facile, car beaucoup d’investisseurs se positionnent.

ImAvenir fait le point sur comment trouver un bien immobilier, un bon locataire et quels sont les atouts d’un mandat de gestion.

 L’investissement immobilier offre de nombreux avantages, mais peut susciter des interrogations.

ImAvenir vous propose son expertise sur l’investissement et vous conseille dans les rubriques paroles d’experts.

Il existe de nombreux moyens d’investir pour se constituer et sécuriser un capital, ou générer des revenus complémentaires. Tous ces placements ont leurs propres logiques avec leurs avantages et leurs inconvénients.

ImAvenir vous propose ici d’étudier différentes formes d’investissement pour vous permettre de faire des comparaisons avec les avantages de l’investissement immobilier locatif.

Constitution et transmission d’un patrimoine, préparation de la retraite, réduction d’impôt notamment dans le cadre Malraux ou Pinel, génération de revenus…, les objectifs de l’investissement locatif sont divers.

Dans tous les cas, l’investissement locatif clé en main offre une réponse adaptée pour investir dans la pierre.

Différents types de biens s’offrent à vous dans le cadre d’un investissement locatif. ImAvenir vous présente les avantages et les inconvénients que peuvent avoir chaque typologie de biens.