Les biens immobiliers

Pour un investissement serein, ImAvenir vous résume les tenants et les aboutissants de l’investissement immobilier locatif.

Différents types de biens s’offrent à vous dans le cadre d’un investissement locatif. ImAvenir vous présente les avantages et les inconvénients que peuvent avoir chaque typologie de biens

Que vous optiez pour un studio, dans le neuf ou l’ancien, la colocation voire un immeuble de rapport, il est important de connaître les modalités d’acquisition, les aménagements à prévoir ou encore le régime fiscal auquel il est soumis par exemple. Selon vos projets, vous pouvez également opter pour un bien décoté sur le marché et réaliser des travaux pour optimiser la rentabilité en divisant le bien ou en ajoutant une pièce par exemple. Investir dans un bien haut de gamme peut aussi garantir de bonnes rentabilités.

Articles

Choix de la banque

Comment trouver un bien immobilier ?

Investir dans l’immobilier locatif n’est pas anodin, c’est une prise de risque, parfois un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros. Et pourtant, c’est l’une des clefs de rentabilité les plus optimums, c’est l’une des clefs de constitution d’un patrimoine…

Investir dans un bien haut de gamme


Bien haut de gamme, immobilier de prestige ou d’exception, immobilier de luxe, standing, grand confort… Nombreuses sont les appellations qui caractérisent les biens qui allient charme de l’ancien, confort et localisation prestigieuse proche des commodités…

Investissement locatif dans l’ancien


Dans l’ancien le logement prendra de la valeur sur du moyen terme d’autant plus si vous entreprenez des travaux de rénovation…

 

Investissement locatif dans le neuf


Si l’immobilier dans l’ancien présente le principal avantage d’être moins cher que le neuf, investir dans le neuf possède quelques atouts qui attirent fortement les investisseurs…

Typologie de biens



Différents types de biens immobiliers s’offrent à vous lors de votre investissement immobilier locatif. ImAvenir vous explique leurs tenants et leurs aboutissants …

Investissement Locatif : Neuf ou ancien ?


Le prix d’achat : l’avantage à l’ancien. Un bien immobilier dans le neuf revient en moyenne, entre 15 et 25% plus cher qu’un bien immobilier dans l’ancien.

Diversifier son épargne via l'investissement locatif 3

Un accompagnement de A à Z

Un accompagnement sur mesure et clé en main depuis 2013

Savoir-faire et expertise

Près de 10 an d'expertise et de conseils

Maximiser votre rentabilité

Une rentabilité 1.5 fois à 2 fois plus forte que celle du marché traditionnel