Les biens immobiliers

Vous êtes désormais prête ou prêt à réaliser un investissement locatif. ImAvenir vous donne tous ses conseils pour choisir stratégiquement un bien.

Typologie de biens

Chaque typologie de biens offre des possibilités différentes, parfois méconnues. Certaines surfaces se prêtent mieux à votre projet : celles plus sécurisées à long terme ou au contraire celles qui permettent de générer des revenus très rapidement. La possibilité de diviser un bien en plusieurs lot ou d’ajouter des chambres permet de maximiser la rentabilité. Nous vous donnons les clés pour choisir un bien adapté à votre stratégie.

Comment trouver un bien immobilier ?

Grâce au web et aux applications mobiles, il est simple de trouver un bien immobilier. Difficile toutefois de naviguer dans la pléthore d’annonces et de trouver celle qui correspond à ses critères. En plus d’être chronophage, tous les investisseurs se positionnent en même temps sur quelques opportunités. Faire appel à un professionnel permet d’affiner la recherche et d’accéder à des biens qui ne sont pas sur le marché.

Investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Le marché immobilier se structure en deux grandes catégories. Est-il plus intéressant d’investir dans le neuf ou dans l’ancien ? Il est important de prendre en compte les régimes fiscaux applicables, la localisation du bien et les possibilités d’augmenter la valeur locative. A tous points de vue, l’ancien l’emporte !

Investir dans un bien haut de gamme

Lorsque l’on a la capacité financière, investir dans un bien haut de gamme, à Paris par exemple, est tentant car la localisation est connue et sécurisée. Il faut toutefois bien distinguer les critères recherchés pour sa résidence principale et les critères pour son projet d’investissement locatif. L’immobilier de prestige est un investissement patrimonial qui permettra de réaliser des plus-values intéressantes à long terme. Les logiques sont très différentes d’un investissement pour générer des revenus locatifs avec une forte rentabilité. Les locataires recherchent souvent des quartiers dynamiques proches des transports en commun, des commerces et des grandes entreprises. Les plus belles rentabilités se trouvent souvent dans des quartiers en transformation dans la banlieue des grandes villes, comme dans le Grand Paris.  

Guide de l'investisseur

Tout ce qu'il faut savoir pour réussir son investissement locatif

Couverture du guide de l'investisseur

Vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour votre investissement locatif ?