Pourquoi investir à Achères ?

Localisée au nord-est du département des Yvelines, la commune d’Achères dispose d’un excellent réseau de transports en commun et d’une situation géographique idéale. En effet, la commune est située à environ 30 minutes (Transilien L) de la capitale et à 25 minutes du centre d’affaires de La Défense (RER A). C’est une ville où il fait bon vivre, on y trouve de nombreuses infrastructures dédiées au sport et à la culture : gymnase, complexe sportif, centre culturel, cinéma, conservatoire, etc. Achères s’illustre également au niveau environnemental au sein du département des Yvelines.

Les transports à Achères

La ville abrite deux gares : la gare d’Achères-Ville située au nord de la commune et dont la desserte est assurée par la ligne L du transilien ainsi que la gare d’Achères-Grand-Cormier, desservie par la ligne A du RER. Achères dispose également d’un bon réseau de bus avec pas moins de 9 lignes de bus dont deux qui permettent la desserte du Technoparc de Poissy. Pour finir, les aéroports de Roissy et Beauvais sont localisés à 45 minutes en navette depuis Cergy-Pontoise.

 

 

Gare d’Achères-Ville

Gare d’Achères-Grand-Cormier

 

 

Achères et le Grand Paris

La commune d’Achères intégrera le projet du Paris Grand Express via la ligne 13 du  tramway Express. Cette dernière reliera Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye. Elle permettra la desserte des grands pôles des Yvelines et le développement urbain des communes concernées grâce au renforcement des offres de transport.

La ligne couvre 3 communes et 4 nouvelles stations. Le trajet Achères/Saint-Germain-en-Laye et Achères/Saint-Cyr-l’Ecole pourront respectivement s’effectuer en moins de 20 minutes et en moins de 40 minutes.

 

La gare d’Achères-Ville

 

Les villes limitrophes d’Achères

Pas moins de 8 communes sont limitrophes d’Achères. Il y a Saint-Germain-en-Laye, Maison-Laffitte, Andrésy, Conflans-Sainte-Honorine, Poissy, Carrières-sous-Poissy (département des Yvelines) ou encore Herblay-sur-Seine et la Frette-sur-Seine (département du Val-d’Oise). La commune est idéalement située en bordure de Seine et de la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

 

Les enseignements supérieurs à Achères

Située à 5 minutes en train, 8 minutes en voiture et 7 minutes en bus de Versailles, la ville accueille de nombreux étudiants. En effet, avec plus de 120 000 étudiants, Versailles est l’une des grandes villes étudiantes de France. Elle abrite des universités et des écoles de renommée internationale qui offrent des formations et des spécialités variées. C’est notamment le cas de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, du Lycée Notre-Dame du Grandchamp, du Lycée La Bruyère ou encore du Lycée Hoche.

 

Les entreprises à Achères 

Achères bénéficie d’un atout considérable grâce à sa proximité avec le technopôle de Poissy. C’est une zone d’activités attractive, diversifiée et dynamique de la région parisienne. Ce centre d’affaires de 27 hectares accueillant plus de 150 entreprises est un site riche en emplois. On y trouve par exemple Adaccess, Powertech, Sodie, etc. Ce dernier fait également l’objet d’une extension de 17 500 m² via le projet “Dynamikum”.

L’investissement immobilier à Achères

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement neuf ou ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu, assurer une retraite ou pour diversifier votre patrimoine immobilier par exemple ?

Cette ville du département des Yvelines est majoritairement constituée d’appartements (environ 66 %). Avec 20 000 habitants (dont 5 500 familles), on y trouve 60 % de locataires et 40 % des habitants sont propriétaires de leur bien immobilier. Située à 24 km du centre de la capitale, c’est l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier.

Que vous fassiez un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de se rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000€. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs à Achères pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

Avis ImAvenir

Située à 25 km de Paris, la commune d’Achères est attractive pour les investisseurs qui souhaitent acheter dans l’immobilier neuf ou ancien. Avec environ 20 000 habitants, c’est une ville dynamique qui accueille pas moins de 80 commerces et 178 entreprises. Son excellente situation géographique et son intégration au projet du “Grand Paris Express” en font un lieu idéal pour se construire un patrimoine immobilier.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.