Pourquoi investir à Cormeilles-en-Parisis ?

Avec ses 24 000 habitants, Cormeilles-en-Parisis est une ville dans le Val-d’Oise qui regorge d’atouts. Entre le château Lamazière, l’église Saint-Martin et le Fort de Cormeilles-en-Parisis, la commune dispose d’un important patrimoine historique. La ville est divisée en six quartiers qui ont chacun d’entre eux un passé et un héritage différents. Cormeilles-en-Parisis est également appréciée pour son aspect verdoyant et fleuri, en effet, la commune abrite 112 hectares d’espaces verts.

Les transports à Cormeilles-en-Parisis

De Cormeilles-en-Parisis, il est possible de rejoindre Paris Saint-Lazare en une vingtaine de minutes via la ligne J du transilien. Il est également possible de rejoindre cette gare par les communes de Bezons, Sartrouvilles et Montigny-Beauchamp. De plus, 30 lignes de bus desservent Cormeilles et les villes de Val Parisis.

Gare de Cormeilles-en-Parisis

 

Cormeilles-en-Parisis et le Grand Paris  

Située à seulement 13 minutes de Colombes via les transports en commun, la ville bénéficie d’un avantage considérable. Le projet de métro du Grand Paris Express prévoit la création d’une ligne de métro additionnelle à la ligne 15 déjà en construction. La future ligne 17 permettra des correspondances avec une ligne de métro circulaire qui rapprochera à proximité immédiate les communes de la banlieue parisienne, l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et les universités parisiennes. La gare de Colombes deviendra un emplacement privilégié pour rejoindre les quartiers d’affaires et la capitale en quelques minutes.

Les villes limitrophes de Cormeilles-en-Parisis

Cormeilles-en-Parisis est limitrophe avec 5 communes du Val-d’Oise : Argenteuil, Herblay, Franconville, Sannois et  Montigny-lès-Cormeilles. Deux autres communes du département des Yvelines sont également frontalières avec celle de Cormeilles-en-Parisis : Sartrouville et Maison-Laffitte.

 

Les enseignements supérieurs à Cormeilles-en-Parisis

De Cormeilles-en-Parisis, il est possible de se rendre à Poissy et La Défense en un quart d’heure. La Défense est également accessible en une trentaine de minutes via les transports en commun. 

Poissy abrite de nombreuses infrastructures de l’enseignement supérieur comme l’École du Web, Educethic (un campus international des formations, métiers et usages du numérique) et de l’École supérieure des Yvelines (ESUP) des Yvelines. Pour finir, on retrouve également une école de sages-femmes, conventionnée avec l’université de VSQY et intégrée au sein de l’hôpital de Poissy. La Défense accueille de nombreuses écoles de commerces comme l’IESEG School of Management ou encore l’École de Management Léonard de Vinci.

 

Les entreprises à Cormeilles-en-Parisis

Cormeilles-en-Parisis abrite environ 750 structures professionnelles et plus de 2 000 salariés. On y trouve des commerces, un marché, des entreprises, etc. La commune est également située à environ un quart d’heure en voiture du Technoparc de Poissy et du premier centre d’affaires d’Ile-de-France : La Défense.

L’investissement immobilier à Cormeilles-en-Parisis

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou dans l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ? 

Le parc immobilier de Cormeilles-en-Parisis est composé de 45 % d’appartements. La demande locative y est très importante notamment de la part des étudiants. En effet, la ville étant bien desservie par les transports en commun, elle attire de nombreux étudiants. 

Le quartier le plus attractif est sans aucun doute celui du Val d’Or. Il s’agit d’un quartier plutôt aisé et très dynamique. Ses habitants profitent des nombreux restaurants, supermarchés et boutiques implantés dans le Val d’Or. C’est l’endroit idéal pour investir dans un logement étudiant. 

 

Que vous fassiez un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de se rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs à Cormeilles-en-Parisis pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

Avis ImAvenir

Située dans le Val d’Oise, Cormeilles-en-Parisis offre un cadre de vie paisible à proximité de la capitale. Avec ses nombreux espaces verts, ses infrastructures sportives et de loisirs et sa proximité avec certains grands établissements de l’enseignement supérieur, la commune attire de nombreux étudiants et cadres. C’est l’endroit rêvé pour réaliser un investissement locatif !

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.