Investir dans un parking

L’investissement dans un parking est celui qui se rapproche le plus de l’investissement immobilier locatif à usage d’habitation. Le capital nécessaire est moins important, mais les rentes sont aussi moins importantes. Même avec un capital de départ plutôt faible, il est conseillé de profiter de l’effet de levier de l’immobilier locatif résidentiel pour emprunter et payer les mensualités avec les revenus locatifs.

Investir dans une SCI

Il est également possible d’investir dans des sociétés qui louent des biens (SCPI ou OPCI). Dans ce cas, vous ne possédez pas de biens, mais des actions d’une société. Ces actions vous assureront un revenu en fonction des résultats financiers de ladite société. Cependant, la fiscalité sur ce type d’investissement n’est pas très avantageuse et les rendements ne sont pas assurés. En cas de vacances locatives, les fonds de l’entreprise servent d’abord à la société avant de vous rémunérer.

Investir dans un PEA

Dans le même type d’investissement, vous pouvez opter pour un Plan d’Épargne en Actions ou en bourse. Cependant, ce type d’investissement présente des risques importants et peut être lourdement fiscalisé.

Investir dans l’or ou dans l’art

Enfin, il existe des placements traditionnels comme l’or ou l’art qui peuvent sécuriser un capital, mais ne généreront pas de revenus. Investir dans l’or, c’est investir dans une valeur refuge, c’est-à-dire que sa valeur dépend peu des fluctuations du marché des biens et des services et de la valeur de la monnaie. Cependant, l’or est peu profitable, car il ne génère pas de revenus et les coûts de sa conservation sont importants. Investir dans l’art est très hasardeux, car il faut connaître les artistes dont les œuvres gagneront de la valeur à long terme. Les œuvres d’art déjà reconnues nécessitent un capital très important et entraînent des coûts de conservation qui peuvent exploser.

Recontrer un conseiller immobilier ImAvenir

Nous définissons ensemble vos objectifs afin de concevoir un investissement locatif qui vous ressemble

Prendre rendez-vous

Investir avec ImAvenir

Nous adaptons notre savoir-faire à vos besoins

On part de votre objectif.

On vous conseille comme si c’était pour nous.

Vous validez à chaque étape.

Vous gagnez du temps, vous réduisez les risques

Prendre rendez-vous

100%

De taux d’occupation après 3 mois

10 ans

D'exonération totale d’impôt sur les revenus locatifs

1 000 €

À 4000€ par mois de revenus locatifs

+ 500

Investisseurs accompagnés par ImAvenir

À lire également

Envie d’aller plus loin dans votre réflexion patrimoniale ? Découvrez nos articles et conseil dédiés à l’investissement en immobilier locatif, la fiscalité et la gestion de votre patrimoine.