Pourquoi investir à Épinay-Sur-Seine ?

Située au nord de Paris, Épinay-sur-Seine se trouve sur les berges de la Seine et à 15 min de la capitale. Sa population va au-delà des 54 000 habitants. Grâce à ses derniers, la ville bénéficie d’un fort dynamisme urbain et culturel puisqu’elle est souvent choisie pour les tournages du septième art. Habiter Épinay-sur-Seine ou y acheter un bien présente de nombreux avantages, ImAvenir vous explique pourquoi.

Les transports à Épinay-sur-Seine

De nombreux moyens de transport sont disponibles à Épinay-sur-Seine dont le tramway, le transilien, le RER, le bus et le T11.

Le tramway 8 dessert la Porte de Paris jusqu’au quartier d’Orgemont et au campus de Villetaneuse. Il offre également des correspondances avec les RER C et D, la ligne 13 du métro, la ligne H du Transilien et le Tramway T1. Quant au T11 express, il relie Épinay-sur-Seine au Bourget en seulement 15 mn. 

Les deux gares de la ville sont desservies par la ligne H du Transilien et la ligne C du RER.

Gare d’Epinay-sur-Seine

Gare d’Epinay-Villetaneuse 

 

Épinay-sur-Seine et le Grand Paris  

Épinay-sur-Seine bénéficiera du Grand Paris Express puisque le transilien H permettra de rejoindre la ville de Saint-Denis en 3mn, ville qui connaîtra un grand dynamisme urbain. Cette dernière est appelée à être le pôle central de la métropole du Grand Paris puisque les quartiers d’affaires comme La Défense, les universités ou encore les aéroports seront accessibles en quelques minutes.

De plus, le quartier Pleyel de Saint-Denis se transformera pour devenir un des plus gros quartiers d’affaires de l’Ile-de-France, ce qui attirera de nombreux jeunes actifs.

Les villes limitrophes d’Épinal-sur-Seine

 

La ville d’Épinay-sur-Seine est la plus occidentale du département de la Seine-Saint-Denis. Elle est localisée à 7 km de Paris au nord sur la rive droite de la Seine. Elle est la voisine des communes de Saint-Denis, Villetaneuse et l’Ile-Saint-Denis. Elle possède également quelques voisines du département du Val-d’Oise dont Argenteuil, Saint-Gratien, Enghien-les-Bains et Montmagny. Enfin, elle ne touche que Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine.

 

L’enseignement supérieur à Épinay-sur-Seine

 

Épinay-sur-Seine dispose d’un emplacement stratégique pour les études supérieures. En effet, elle se trouve à moins de 15 mn de l’Université Sorbonne – Paris, l’Université de Paris 13 et de l’Université de Cergy. 

 

Les entreprises à Épinay-sur-Seine

 

La ville du département de la Seine-Saint-Denis dispose d’un tissu économique important alors qu’elle est consacrée principalement au logement. Épinay-sur-Seine accueille sur son territoire des entreprises telles que Naf-Naf et Gelati Marsala. Les entreprises les plus connues et implantées dans la ville sont les Laboratoires Éclairs et les Studios Éclair puisqu’elles ont joué un rôle important dans l’histoire du 7ème art français et la production télévisuelle.

L’investissement immobilier à Épinay-sur-Seine

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou dans l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ? 

Épinay-sur-Seine présente un marché immobilier dominé par des immeubles d’habitation. Quelques programmes immobiliers offrent des appartements neufs mais ils restent minoritaires contrairement aux anciens appartements. On trouve notamment des maisons de ville charmantes, des immeubles à taille humaine, des lotissements avec des petites résidences au bord de la Seine. Du fait de son emplacement, la ville présente un des ratios prix au mètre carré les plus intéressants du marché en région parisienne. L’acquéreur d’un appartement pourra réaliser une plus-value lors d’une revente. 

 

Que ce soit en faisant un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages à Puteaux. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des Français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de vous rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs travaillant à La Défense/Saint-Denis/Paris/Saint-Ouen ou aux étudiants des Universités de Paris/Cergy pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

 

Avis ImAvenir

Située à 15 mn de Paris et en bord de Seine, Épinay-sur-Seine est particulièrement jeune et active. C’est notamment grâce à son plan de rénovation urbaine et au développement permanent de nouveaux services et activités. Investir dans cette ville est un investissement sage puisqu’un renouvellement urbain s’annonce positif pour l’avenir.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.