Pourquoi investir à Rosny-sous-Bois ?

Rosny-sous-Bois (93110) est située à 9 kilomètres de Paris et de la Porte de Bagnolet et à égale distance des deux aéroports parisiens Roissy-Charles De Gaulle et Orly (à environ 15 kilomètres chacun). Les 46 000 habitants de Rosny en font la 14ème ville la plus peuplée de la Seine-Saint-Denis. La ville est remarquablement boisée et bénéficie de 120 hectares d’espaces verts lui donnant un cadre de vie agréable. Investir en Seine-Saint-Denis en achetant un bien à Rosny-sous-Bois offre de nombreux avantages, ImAvenir vous explique pourquoi.

Les transports à Rosny-sous-Bois

Rosny-sous-Bois est traversée par la ligne de RER E avec deux gares au centre-nord et centre-sud de la commune : Rosny-sous-bois et Rosny-Bois-Perrier. Tous les quartiers de Rosny se trouvent donc à quelques minutes à pied d’une gare du RER E. Le RER permet de rejoindre Paris via la Gare du Nord ou la Gare Saint-Lazare en un peu plus d’une dizaine de minutes.

 

Rosny-sous-Bois et Rosny-Bois-Perrier (accès direct à Paris Saint-Lazare)

  

Rosny-sous-Bois et le Grand Paris  

À moyen terme, le projet de prolongement de la ligne 11 permettra la construction d’une station de métro au niveau de la gare Station Rosny-Bois-Perrier. Le prolongement du métro parisien permettra de raccourcir le temps nécessaire pour se rendre au coeur de Paris (Hôtel de Ville de Paris et le Châtelet). 

À l’horizon 2030, le projet de métro circulaire du Grand Paris Express permettra de relier les communes de la banlieue parisienne. Rosny-sous-Bois deviendra un emplacement privilégié au coeur de la métropole du Grand Paris pour rejoindre en quelques minutes les centres d’affaires de la région comme La Défense, les universités ou les aéroports.

 

EN 2023 – Station Rosny-Bois-Perrier
EN 2030 GRAND PARIS EXPRESS

 

Les villes limitrophes de Rosny-sous-Bois

Rosny-sous-Bois est localisée au sud de la Seine-Saint-Denis et limitrophe du Val-de-Marne (94) via la ville de Fontenay-sous-Bois. La commune est également limitrophe des villes suivantes de la Seine-Saint-Denis : au nord Bondy, à l’ouest Montreuil et Noisy-le-Sec, au sud Fontenay-sous-Bois et à l’est Neuilly-Plaisance et Villemomble. Rosny-sous-Bois se trouve donc au coeur d’une zone résidentielle paisible et verte.

 

Les entreprises et commerces à Rosny-sous-Bois

Rosny-sous-Bois bénéficie d’un grand centre commercial « Westfield Rosny 2 » proche de la station de RER E et de la future station de la ligne 11. Il comptabilise plus de 140 boutiques et 20 restaurants ainsi qu’un grand cinéma. De plus, en 2006 un nouveau centre commercial du nom de « Domus » a ouvert ses portes. C’est l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe dédié à l’équipement de la maison. 

Rosny-sous-Bois abrite également le siège du Centre Technique de la Gendarmerie Nationale, avec de nombreux services comme les laboratoires de l’IRCGN. On note également la présence du Centre National d’Information Routière (Bison Futé). De manière générale, environ 15 000 emplois sont établis dans la commune.

L’investissement immobilier à Rosny-sous-Bois

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou dans l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu, pour un complément de retraite ou pour vous constituer un patrimoine immobilier ? 

Rosny-sous-Bois présente un marché immobilier varié avec de petits immeubles d’habitation et de grands ensembles entre les deux gares au centre de la commune et à l’ouest à la limite avec Montreuil sur un versant boisé autour de l’autoroute A86. Le reste de la commune est constitué de petites maisons anciennes, de pavillons avec jardin et de lotissements. Il existe de nombreuses opportunités d’investissement grâce à un prix moyen du mètre carré attractif. Les nombreux projets d’infrastructures du Grand Paris Express et le prolongement des lignes de métro permettront à un acquéreur/investisseur de réaliser une plus-value lors d’une revente à long terme. 

Que vous choisissiez de faire un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un opérateur immobilier, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de vous rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et dernières normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs ou à des étudiants parisiens à Rosny-sous-Bois pourront faire de votre opération immobilière un placement avantageux à long terme.

Avis ImAvenir

Rosny-sous-Bois, aujourd’hui desservie par le RER E, va prendre de la valeur dans les années à venir grâce à l’arrivée du Grand Paris. C’est une ville en pleine mutation et très prometteuse en terme de rentabilité et de perspectives de plus-values. 

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.

Guide de l'investisseur

Tout ce qu'il faut savoir pour réussir son investissement locatif

Couverture du guide de l'investisseur

Vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour votre investissement locatif ?