Pourquoi investir à Bondy ?

Avec plus de 53 000 habitants, Bondy (93140) est la 11ème ville la plus peuplée du département de Seine-Saint-Denis. La ville, située à 8 kilomètres du périphérique et de la Porte de Pantin, se trouve dans la métropole du Grand Paris. La commune bénéficie de beaux espaces arborés avec notamment le Bois de Bondy qui s’étend sur 10 hectares. Les Bondynois sont très actifs pour la préservation de l’environnement et veillent beaucoup à l’écologie, en témoigne le blason arboré de la ville et la devise “Heureux sous son ombre”. Ces valeurs se retrouvent notamment dans les nombreuses constructions urbaines et projets de réaménagement urbain. Effectivement, la ville de Bondy voit s’implanter actuellement des espaces publics, des sociétés et de nouveaux immeubles, et présente de nombreux avantages pour investir en Seine-Saint-Denis

Les transports à Bondy

Bondy est principalement reliée à la région Ile-de-France et à Paris grâce au RER E au sud de la commune à la station Gare de Bondy. Le RER E permet de rejoindre le centre de Paris en une dizaine de minutes ou les zones d’activités économiques de Villepinte, Tremblay-en-France, Mitry-Mory, proches de l’aéroport Charles De Gaulle. La ligne P du réseau transilien s’arrête également à la gare de Bondy et permet de rejoindre Paris et la Gare de l’Est en quelques minutes. 

En outre, le tramway T4 avec la station La Remise à Jorelle rapproche le sud-ouest de la commune de la Gare de Bondy. Le nord de la commune est peu desservi en transports en commun mais est bien connecté aux autoroutes A3 et N3.

 

Gare de Bondy

2 stations : Gare de Bondy et La Remise à Jorelle

  

Bondy et le Grand Paris  

Le projet du Grand Paris Express à l’horizon 2025 prévoit la création d’un métro circulaire qui joindra les communes de la banlieue parisienne entre elles. Cette nouvelle ligne 15 s’arrêtera à l’emplacement actuel de la gare de Bondy. La commune deviendra un emplacement privilégié au coeur de la métropole du Grand Paris à quelques minutes des quartiers d’affaires comme la Défense et des centres universitaires.

 

EN 2025 GRAND PARIS EXPRESS à la Gare de Bondy

 

Les villes voisines de Bondy

Au nord de Bondy se trouvent les villes de Drancy, le Blanc-Mesnil et Aulnay-sous-Bois ; et à l’est, Les Pavillons-sous-Bois. La limite ouest de Bondy jouxte la ville de Noisy-le-Sec. On trouve au sud Rosny-sous-Bois et Villemomble. Bondy est bien reliée à ses communes voisines grâce aux autoroutes A3, A86 et la N3.

 

L’environnement de Bondy

Bondy est réputée pour la qualité de ses infrastructures et de ses services publics, cadre de vie agréable pour les familles. De plus, l’université Averroès accueille de nombreux étudiants. La ville bénéficie aussi du Centre hospitalier universitaire Jean Verdier avec notamment les activités de soins dentaires, médicaux et paramédicaux et de maintien à domicile pour les personnes dépendantes ou à mobilité réduite.

L’investissement immobilier à Bondy

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement neuf ou d’un logement ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu, assurer une retraite, céder un patrimoine à vos enfants ?

Bondy présente un marché immobilier principalement composé de pavillons, de maisons anciennes ou parfois de maisons neuves. On trouve de nombreux immeubles résidentiels et des lots d’appartements neufs proches de la N3 ou de la gare de Bondy. Le prix moyen du mètre carré dans l’ancien fait de Bondy un emplacement intéressant pour un investissement. La construction d’une gare du Grand Paris Express pourra permettre de réaliser une plus-value pour un acquéreur lors d’une éventuelle revente. 

Que ce soit en faisant un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de vous rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs à Bondy pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

 

Avis ImAvenir

Bondy bénéficie de nombreux atouts pour l’investissement locatif meublé. On note également la présence de grands magasins Avenue Gallieni ainsi que de nombreux commerces de proximité en général. Bondy est une ville dynamique de la Seine-Saint-Denis et fera partie des premières villes du 93 à accueillir la ligne du Grand Paris Express à l’horizon 2025. 

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.

Guide de l'investisseur

Tout ce qu'il faut savoir pour réussir son investissement locatif

Couverture du guide de l'investisseur

Vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour votre investissement locatif ?