Pourquoi investir au Pré-Saint-Gervais ?

Le Pré-Saint-Gervais comptabilise plus de 18 000 habitants et est situé à proximité du centre de Paris, en Seine-Saint-Denis. C’est une ville attractive qui a gardé un esprit de village et qui est conviviale pour quiconque souhaitant s’éloigner du bruit de la capitale. La ville accueille un marché couvert qui dynamise le centre-ville et qui attire beaucoup de jeunes actifs et de familles. Acheter un bien au Pré-Saint-Gervais présente de nombreux avantages, ImAvenir vous explique pourquoi. 

Les transports au Pré-Saint-Gervais

La ville du Pré-Saint-Gervais bénéficie de sa proximité avec la capitale puisque cinq stations de métro sont accessibles et à quelques minutes de la ville. Il y a notamment les lignes du métro 5 à Pantin, 3bis et 11 à la Porte des Lilas et la ligne 7bis à Paris. 

De la même manière, il  n’y a pas de stations de tramway intra-muros au Pré-Saint-Gervais mais 4 stations de la ligne 3b sont proches de la ville dont Porte de Pantin et Porte des Lilas. 

Il existe également 5 lignes de bus qui desservent la ville et un service de bus gratuit pour les habitants de la commune qui se nomme le P’tit bus du Pré.

 

“Hoche” et “Eglise de Pantin”
“Porte des Lilas”

“Mairie des Lilas”
Porte de Pantin
Butte du Chapeau Rouge
Hôpital Robert-Debré
Pré-Saint-Gervais

 

Les villes limitrophes du Pré-Saint-Gervais

 

Le Pré-Saint-Gervais se trouve à un carrefour stratégique puisqu’elle est bordée par le 19ème arrondissement de Paris à l’ouest, et par Les Lilas et Pantin au nord, au sud et à l’est. 

 

Les enseignements supérieurs au Pré-Saint-Gervais

 

Le Pré-Saint-Gervais, situé aux portes de Paris, permet de se rendre dans toutes les écoles du nord de Paris assez facilement mais également dans les communes limitrophes et alentours. On y trouve notamment l’École de Communication de Paris – ISEG, l’IGS RH et un enseignement supérieur des sciences appliquées, entre autres. Elle accueille également l’ICOGES, une école d’art, une école nationale de musique et Prépamedic. 

 

Les entreprises au Pré-Saint-Gervais

 

Le Pré-Saint-Gervais compte de nombreux établissements et sièges sociaux. Par exemple, en 2017, la fondation WWF France est venue s’implanter dans la ville amenant ainsi un dynamisme économique. Auparavant ville industrielle, le Pré-Saint-Gervais est maintenant une ville média puisqu’elle bénéficie d’un studio de télévision, le Studio des Lilas, dans lequel de nombreuses émissions ont été tournées dont Top Chef, Question pour un champion et You Can Dance. 

L’investissement immobilier au Pré-Saint-Gervais

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou dans l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ? 

Le marché immobilier du Pré-Saint-Gervais est surtout composé d’appartements anciens et de quelques maisons. On peut également trouver certains programmes immobiliers neufs mais qui restent minoritaires dans la ville. Il faut également retenir que près de 70 % des logements au Pré-Saint-Gervais sont en location. Le prix moyen du mètre carré dans l’ancien est relativement intéressant. L’acquéreur/investisseur pourra aussi réaliser une plus-value lors d’une éventuelle revente. 

 

Que ce soit en faisant un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de vous rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. Les rénovations permettront de rentabiliser au mieux un investissement. La colocation ou la location à de jeunes actifs ou à des étudiants au Pré-Saint-Gervais pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

Avis ImAvenir

Le Pré-Saint-Gervais se compose de 7 quartiers et pourtant, elle bénéficie d’un cadre de vie agréable. Elle se situe à 30 mn de Paris en voiture et bénéficie de quelques centres culturels attractifs de la capitale. En somme, c’est une ville à taille humaine où il fait bon investir.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.