Pourquoi investir à Châtenay-Malabry ?

La ville de Châtenay-Malabry est principalement marquée par la plume de Chateaubriand et par son cadre agréable. Située dans les Hauts-de-Seine, elle comptabilise plus de 33 000 habitants. Habiter ou acheter un bien à Châtenay-Malabry présente de nombreux avantages et ImAvenir vous explique pourquoi.

 

Les transports à Châtenay-Malabry

La ville de Châtenay-Malabry est située à proximité immédiate de deux gares du RER B : Robinson (Sceaux) et La Croix de Berny (Antony).  De plus, plusieurs lignes de bus relient la ville à Paris. Enfin, la ligne de tramway T10 est en construction et constitue une avancée majeure puisqu’elle rejoint Clamart à La Croix de Berny et dessert ainsi le RER B et Châtenay-Malabry.

 

Gare de Croix de Berny
Gare de Robinson
Gare de Malabry

 

Les villes limitrophes de Châtenay-Malabry

Châtenay-Malabry est située près du parc de Sceaux et est limitrophe du département de l’Essonne et des Yvelines. Elle est également bordée par les communes de Sceaux, Antony, Bièvres, le Plessis-Robinson et Verrières-le-Buisson. La ville a donc un emplacement privilégié avec les avantages de la ville et le calme de la commune.

 

Les enseignements supérieurs à Châtenay-Malabry

Au sein de la ville de Châtenay-Malabry se trouve l’Université Paris Sud – UFR Scientifique Centre Sportif Universitaire, EXOSUP Prépa Médecine Centre Paris Saclay, le CREPS d’Ile de France (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives).
On y compte également des BTS au sein du lycée Jean Jaurès et du lycée Emmanuel Mounier notamment. Sa proximité de la ville de Sceaux la fait bénéficier de l’école d’ingénieurs EPF.

 

Les entreprises à Châtenay-Malabry

Quelques sièges sociaux ont été établis dans la ville de Châtenay-Malabry dont le siège de Lidl, Verisure et de nombreux commerces de proximité. La ville compte notamment Centrale Parc, situé en face du parc de Sceaux et qui accueille des entreprises de services, d’informatique et d’administration.  

L’investissement immobilier à Châtenay-Malabry

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ? 

Châtenay-Malabry dispose d’un marché immobilier propice aux 3-pièces maximum. Quelques programmes immobiliers neufs sont également en construction près du parc de la Vallée-aux-Loups et du parc de Sceaux. On trouve également des logements neufs, des petites résidences, des maisons de villes, des lotissements et mêmes des villas excentrées du centre-ville. Le prix moyen du mètre carré dans la ville représente une réelle opportunité pour investir. Le nouveau tramway T10 va d’ailleurs contribuer à dynamiser la ville de Châtenay-Malabry et l’acquéreur pourra même avoir une plus-value à la revente s’il vend le bien plus tard.

Que ce soit en faisant un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages à Châtenay-Malabry. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des Français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de vous rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

Avis ImAvenir

Châtenay-Malabry, aussi appelée “la Ville Parc” présente de nombreux atouts pour investir. Située à proximité de Paris et de Vélizy 2, la ville dispose de nombreux espaces verts et allie pôle urbain et verdure. Avec ses 5 secteurs économiques, Châtenay-Malabry garantit aux investisseurs un investissement locatif sécurisé, d’autant plus que la demande est supérieure à l’offre.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.