Pourquoi investir à Issy-les-Moulineaux ?

Issy-les-Moulineaux est une commune importante de plus de 65 000 habitants. Il s’agit de la 7ème ville la plus peuplée des Hauts-de-Seine. Elle est l’une des grandes communes de la métropole du Grand Paris. Elle est connue pour le nombre grandissant d’entreprises qu’elle accueille et de constructions réalisées ces dernières années. La ville est aussi connue pour avoir des taxes foncières attractives du fait du grand nombre d’entreprises implantées. Habiter Issy-les-Moulineaux et y acheter un bien présente de nombreux avantages. ImAvenir vous explique pourquoi.

Les transports à Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux est très bien desservie en transports en commun avec des accès directs à Paris, notamment avec deux stations de métro de la ligne 12 du réseau RATP. Le Tramway T2 permet de rejoindre les communes limitrophes d’Issy et la Porte de Versailles. Enfin, les deux gares du RER C permettent de rejoindre Paris et les pôles d’activités de Versailles et de Saint-Quentin-en-Yvelines. Au sud d’Issy-les-Moulineaux, la gare de Clamart permet de rejoindre Paris en quelques minutes avec la ligne N du réseau Transilien.

Mairie d’Issy et Front-Populaire
4 stations : Porte d’Issy, Issy-Val de Seine, Jacques-Henri-Lartigue et Les Moulineaux
Gare d’Issy-Val de Seine et Gare d’Issy

 

Issy-les-Moulineaux et le Grand Paris  

Le projet de métro du Grand Paris Express prévoit la création d’une ligne de métro circulaire qui rapprochera à proximité immédiate les communes de la banlieue parisienne. Cette nouvelle ligne 15 du métro parisien s’arrêtera aux deux extrémités de la commune d’Issy au niveau des gares Issy RER et Fort d’Issy-Vanves. Issy-les-Moulineaux deviendra un emplacement privilégié pour rejoindre les quartiers d’affaires comme la Défense et les aéroports en quelques minutes.

 

EN 2025 GRAND PARIS EXPRESS – 2 stations Issy RER et Fort d’Issy – Vanves

 

Les enseignements supérieurs à Issy-les-Moulineaux

Grâce à un fort dynamisme économique, Issy-les-Moulineaux attire de nombreux établissements d’enseignement supérieur qui, à leur tour, attirent beaucoup d’étudiants.

Parmi les universités implantées à Issy-les-Moulineaux, on peut noter : STUDEC TV et Studio École de France (École des métiers de la radio et de la télévision), EFB (École de formation des barreaux de la Cour d’appel de Paris), INA Expert (École de l’INA dédiée aux formations sur la stratégie, la conception et le marketing des contenus audiovisuels et des nouveaux médias), ISEP (École d’ingénieurs numériques), ISIFA (Centre d’apprentissage en alternance qui dispense des formations dans les domaines du commerce ou de la comptabilité).

 

Les entreprises à Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux s’est transformé rapidement ces dernières années, notamment le quartier du Val de Seine qui a été entièrement réaménagé avec plus de 350 000 m² de bureaux. La commune est voisine de Boulogne-Billancourt et comprend beaucoup d’entreprises de média. 

Issy-les-Moulineaux est le poumon de l’emploi en région parisienne, avec de grands sièges sociaux comme Sodexo, Microsoft, Coca-Cola, La Poste, Accor Hotels, Orange, Nestlé.

L’ investissement immobilier à Issy-les-Moulineaux

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien neuf ou d’un bien ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ?

Issy-les-Moulineaux présente un marché immobilier contrasté entre le nord et le sud de la commune. Les immeubles d’habitation au nord n’empêchent pas au sud de voir des zones résidentielles avec des pavillons, des lotissements avec de petites résidences, des villas dans un quartier résidentiel intimiste, de rares duplex, et des lots d’appartements neufs qui participent au réaménagement urbain d’Issy. Le prix moyen du mètre carré est plutôt supérieur à d’autres villes alentour comme Clamart ou Malakoff. Cependant, la construction d’une gare du Grand Paris Express rendra plus attractif le sud de la commune et permettra de réaliser une plus-value pour un acquéreur lors d’une éventuelle revente. 

Que vous fassiez un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès de promoteurs constructeurs, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de se rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs ou à des étudiants à Issy-les-Moulineaux pourront faire de votre opération immobilière un placement sûr.

 

Avis ImAvenir

Issy-les-Moulineaux conviendra aux investisseurs recherchant un investissement sécurisé avec une rentabilité intermédiaire. D’ici à 2030, la commune prévoit l’accueil de 10 000 habitants supplémentaires, dans de nouveaux logements en construction.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif à Issy, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.