Pourquoi investir à Levallois-Perret ?

Située entre Paris et les Hauts-de-Seine, la ville de Levallois-Perret est idéalement placée. Cette ville comptabilise ainsi plus de 60 000 habitants et plus de 1 200 commerces. Vivre dans un bien en résidence principale à Levallois-Perret ou y acheter un bien offre de nombreux avantages et ImAvenir vous explique pourquoi.

Les transports à Levallois-Perret

Levallois-Perret dispose de son propre transport municipal gratuit et à la disposition de tous les Levalloisiens, Les Abeilles. Il est très facile de rejoindre Paris depuis Levallois puisque la ville compte 3 stations de la ligne de métro 3 jusqu’à l’Est de Paris. Il existe également la gare ferroviaire de Clichy-Levallois qui dessert tout l’Ouest parisien en passant par Paris Saint-Lazare et La Défense jusqu’à Versailles Rive-Droite et Cergy-le-Haut, grâce à la ligne L.

 

Louise Michel

Anatole France
Pont de Levallois

  

   

Gare de Clichy-Levallois
Porte de Champerret     
Porte de Vincennes/Porte d’Asnières

 

Les villes limitrophes de Levallois-Perret

La ville est délimitée par le 17ème arrondissement de Paris et est située sur la rive droite de la Seine. Elle est également la voisine directe de Clichy et de Neuilly-sur-Seine et se trouve en face des villes d’Asnières-sur-Seine et de Courbevoie. Levallois-Perret a donc tout pour être attractive puisqu’elle est à deux pas de la capitale et entourée des grandes villes du département des Hauts-de-Seine.

 

 

L’enseignement supérieur à Levallois-Perret

Levallois-Perret regorge d’établissements d’études supérieures. En effet, elle compte plus de 10 établissements supérieurs dont notamment l’EFAP Levallois-Perret, l’Institut Supérieur de Communication & de Publicité, l’EFJ Paris (l’école du nouveau journalisme), l’ISC Paris MBA (Institut Supérieur de Communication), l’ISCOM, l’EPSI (école d’ingénierie informatique) et l’EMIC Formation. 

Elle compte également l’ISC Paris, l’Institut Supérieur de Communication reconnu comme une grande école et réputée à l’échelle nationale.

 

 

Les entreprises à Levallois-Perret

La ville située sur la rive droite de la Seine comptabilise de nombreux sièges sociaux de grandes entreprises comme L’Oréal, Guerlain, Butagaz, Armand Thiery, Alstom et Elle. Depuis 2012, le centre commercial de So Ouest a également fait son entrée à Levallois-Perret et il compte 92 boutiques, ce qui a de quoi ravir les habitants et les investisseurs. Enfin, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a également décidé de poser ses bagages à Levallois-Perret depuis 2007.

L’ investissement immobilier à Levallois-Perret

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour vous assurer un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ? 

Levallois-Perret est une ville qui mêle vie de famille tranquille et dynamisme économique grâce à son emplacement stratégique. En effet, située à quelques minutes du quartier d’affaires de La Défense, c’est un atout majeur. Même si le marché immobilier a légèrement baissé depuis quelque temps, la demande de logements à Levallois-Perret reste largement supérieure à l’offre, ce qui en fait un investissement sécurisé pour les investisseurs. Les logements les plus prisés dans la commune sont les appartements de 2 ou 3 chambres pour les familles ou les colocations dans le centre-ville ou près des stations de métro. Quelques programmes immobiliers neufs sont réalisés à Levallois-Perret. Les prix du mètre carré s’envolent au fur et à mesure des années, ce qui rend la ville pertinente pour y investir. Enfin, le fait de pouvoir vivre et travailler à côté de son logement est un avantage non-négligeable et très rare dans les villes de la région parisienne. C’est donc un investissement peu risqué puisqu’une revente rapide avec une plus-value sera envisageable si besoin.

 

L’investissement locatif meublé présente de nombreux avantages à Levallois-Perret en faisant un emprunt par le biais d’un crédit immobilier ou non d’ailleurs. Bien que la loi Pinel permette de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans des projets immobiliers neufs auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste un placement privilégié des Français. De nombreuses options de défiscalisation et d’amortissements en LMNP s’offrent aux investisseurs puisqu’elles permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années. Ainsi, le statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de vous rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes travaux…). Ce statut n’exclut cependant pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes permettent d’y faire des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et énergétiques. Ainsi, la colocation ou la location à de jeunes actifs travaillant dans les grandes entreprises de Levallois-Perret ou dans le centre commercial de la ville pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux. 

 

Avis ImAvenir

La ville de Levallois-Perret, aussi appelée “le 17ème bis” possède de nombreux avantages pour ses habitants comme pour les futurs investisseurs. En effet, c’est une ville active qui s’adresse aux jeunes cadres mais aussi aux retraités. La demande locative y est très élevée, ce qui fait de son marché immobilier un marché très propice aux investissements. De nombreuses entreprises ont décidé d’y établir leur siège et sur les 60 000 habitants, plus de la moitié sont des personnes actives, ce qui a de quoi dynamiser l’économie de la ville et attirer de potentiels investisseurs.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.