Pourquoi investir au Plessis-Robinson ?

Investir au Plessis-Robinson représente une réelle opportunité pour les investisseurs. En effet, la ville se situe dans les Hauts-de-Seine, au sud-ouest de Paris et bénéficie d’un cadre naturel et agréable avec un point culminant à 180 mètres d’altitude. Elle comptabilise près de 30 000 habitants. Habiter ou y acheter un bien est ainsi une véritable opportunité et ImAvenir vous explique pourquoi.

Les transports au Plessis-Robinson

La ville du Plessis-Robinson dispose d’un large choix de transports en commun. En effet, elle présente 7 lignes de bus de la RATP et plusieurs lignes du réseau de bus appelé “Paladin” qui rejoignent Paris et ses alentours. La ligne 14 de ce réseau permet de rejoindre le quartier du Coteau jusqu’à la gare RER de Robinson. Cette dernière est d’ailleurs située sur la commune de Sceaux mais tout près du Plessis-Robinson. 

Il y a également un arrêt de la ligne de tramway 6, “Plessis-Capitale” et d’ici quelques années, la nouvelle ligne de Tramway T10 verra le jour. Elle desservira la ville d’Antony jusqu’à Clamart en passant par l’avenue Paul Langevin, au Plessis-Robinson.

Robinson

Plessis-Capitale
Avenue Paul Langevin

 

Les villes limitrophes du Plessis-Robinson

Le Plessis-Robinson est à un carrefour stratégique des villes du sud des Hauts-de-Seine. En effet, c’est la voisine directe de Clamart au nord, de Fontenay-aux-Roses à l’est, de Châtenay-Malabry et de Sceaux au sud. Elle est située à seulement 6 km de Paris et dispose de nombreux espaces verts. 

 

Les entreprises au Plessis-Robinson

Le Plessis-Robinson jouit d’un bassin d’emplois assez fertile et abrite ainsi quelques sièges sociaux tels que Vargus France ou Benq France. Il y a notamment beaucoup d’artisans et d’entreprises de construction. La ville jouit également de sa proximité avec les villes du 92 et surtout de sa proximité avec Renault Retail Group et Lafarge à Clamart, et le centre commercial de Vélizy 2.

L’investissement immobilier au Plessis-Robinson

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour vous assurer un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ? 

Le Plessis-Robinson présente un marché immobilier dominé par les grands immeubles d’habitations et de nombreux pavillons. Quelques programmes immobiliers offrent des appartements neufs. On trouve d’anciens pavillons, des maisons neuves, des lotissements avec de petites résidences et des villas dans un quartier résidentiel. Le prix moyen du mètre carré pour un appartement dans l’ancien représente encore une opportunité pour investir. La proximité directe avec les espaces verts de la ville rend cette dernière encore plus attractive. L’acquéreur d’un appartement pourra réaliser une plus-value lors d’une revente. 

 

Que ce soit en faisant un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de vous rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. Ces rénovations permettront de rentabiliser au mieux votre achat. La colocation ou la location à de jeunes actifs au Plessis-Robinson pourront faire de votre opération immobilière un placement sûr.

 

Avis ImAvenir

La ville du Plessis-Robinson est une ville où il fait bon vivre et qui dispose de nombreuses infrastructures qui ravissent ses habitants. Cette ville de taille humaine bénéficie d’une urbanisation galopante et qui la rend attractive pour les futurs investisseurs. 

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.