Pourquoi investir à Garches ?

La ville paisible et verte de Garches compte plus de 18 000 habitants. Située dans les Hauts-de-Seine, elle est très proche de Paris. Elle est située entre le golf de Paris et le parc de Saint-Cloud. En effet, plus de la moitié de la ville est recouverte d’espaces verts. Ainsi, son emplacement ravira les futurs investisseurs qui souhaitent acheter un bien ou le louer. ImAvenir vous explique pourquoi.

Les transports à Garches

Située à proximité de plusieurs communes du 92, Garches est bien desservie par les transports en commun. Elle possède notamment la gare SNCF de Garches-Marne-la-Coquette et se situe à seulement 5 mn de la gare de Saint-Cloud. Grâce à la ligne L, on peut rejoindre La Défense en 12 mn de Garches et Paris Saint-Lazare en 25 mn. Garches est également desservie par 4 lignes de bus et 3 lignes du Transdev de Nanterre.

 

Gare de Garches-Marne-la-Coquette

 

Les villes limitrophes à Garches

Garches jouit d’un emplacement stratégique aux portes de Paris et de Boulogne-Billancourt. Située sur la banlieue ouest, Garches est entourée de Rueil-Malmaison au nord, Marne-la-Coquette au sud, Vaucresson à l’ouest et Boulogne-Billancourt à l’est, de l’autre côté de la Seine. De plus, elle est à proximité de la célèbre forêt de la Malmaison et du golf de Saint-Cloud.

Les enseignements supérieurs à Garches

Garches accueille quelques établissements d’enseignements supérieurs notamment l’IFSI Raymond Poincaré et l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Jean Monnet. Grâce à son emplacement, les étudiants peuvent facilement aller étudier à l’INSHEA (Institut National Supérieur de formation et recherche – Handicap et Enseignement Adapté) de Rueil-Malmaison et dans toutes les écoles que possède Boulogne-Billancourt.

Les entreprises à Garches

La ville de Garches bénéficie également de sa proximité avec Rueil-Malmaison, Boulogne-Billancourt et La Défense pour tous leurs commerces ainsi que leurs nombreux sièges sociaux. En effet, de nombreux jeunes actifs qui travaillent à La Défense, notamment, choisissent de s’installer à Garches pour sa tranquillité et son dynamisme économique. Garches accueille cependant plus de 100 entreprises et principalement des PME ainsi que l’Hôpital Raymond Poincaré qui est spécialisé dans la rééducation des blessés de la route.

L’ investissement immobilier à Garches

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ? 

Le marché immobilier de Garches contient un tissu de logements majoritairement anciens. En effet, on y trouve quelques maisons et pavillons anciens mais bourgeois et majoritairement des appartements anciens dans des résidences, elles-mêmes situées dans des quartiers résidentiels. Dans la ville où il fait bon vivre, les habitants s’y plaisent beaucoup. Ainsi, le prix du mètre carré reste abordable pour le secteur surtout que le prix reste une opportunité pour y investir. Les quartiers de Buzenval, la Porte-Jaune, la Mairie et la Côte Saint-Louis sont d’autant plus intéressants. L’acquéreur de l’appartement pourra même espérer avoir une plus-value à la revente de son bien.

 

Que ce soit en faisant un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages à Garches. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des Français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de vous rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs travaillant à La Défense ou aux étudiants dans les villes voisines pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

 

Avis ImAvenir

À Garches, ville aux magnifiques demeures et ville huppée, la vie y est très agréable. Garches possède un réel potentiel pour un investissement locatif parce qu’elle bénéficie du calme de la province et du dynamisme urbain de la ville.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.