Pourquoi investir à Bois-Colombes ?

Bois-Colombes est une ville d’environ 30 000 habitants dans les Hauts-de-Seine proche de Courbevoie, Asnières-sur-Seine et la Garenne-Colombes. La ville est située à 10 min de Paris Saint-Lazare, de l’avenue des Grands Boulevards avec ses magasins comme les Galeries Lafayette ou le Printemps, mais aussi à 7 min du quartier d’affaires de La Défense depuis la Gare de Bécon-les-Bruyères. Bois-Colombes est une ville prisée par les investisseurs et par les ménages pour son compromis entre prix de l’immobilier et facilité d’accès aux centres d’affaires et de commerces. Habiter Bois-Colombes et y acheter un bien présente de nombreux avantages, ImAvenir vous explique pourquoi.

Les transports à Bois-Colombes

Bois-Colombes bénéficie d’un réseau de transports efficace, tant vers Paris que vers sa proche banlieue.

 

Gare de Bois-Colombes – Accès direct à Saint-Lazare
Gare de Bécon-Les-Bruyères et Les Vallées – Accès direct à Saint-Lazare et Nanterre
Les Agnettes et Les Courtilles
Carrefour des Quatre Routes (limite avec Asnières et Colombes)

 

 

Le Grand Paris de Bois-Colombes  

Le projet de métro du Grand Paris Express prévoit la création d’une ligne de métro circulaire qui joindra les communes de la banlieue parisienne. Cette nouvelle ligne 15 du métro parisien s’arrêtera aux emplacements actuels des gares de Bois-Colombes et de Bécon-Les-Bruyères, rapprochant Bois-Colombes à une station du quartier d’affaires de La Défense.

 

EN 2030 GRAND PARIS EXPRESS Gare de Bois-Colombes

 

 

Les villes limitrophes de Bois-Colombes 

Bois-Colombes est entourée par les communes de Courbevoie à l’ouest, Colombes au nord et Asnières-sur-Seine au sud. Malgré un maillage de voies ferrées très dense, de nombreux ponts et accès permettent de circuler aisément sur le territoire. La ville a donc un emplacement privilégié pour accéder à Paris et aux grandes villes franciliennes.

  

Les entreprises à Bois-Colombes 

Bois-Colombes accueille de nombreuses multinationales de l’industrie. Au sein du quartier des Bruyères, de grandes sociétés se sont établies telles que IBM, Aviva, GRTgaz, Strorengy, Elengy (trois entreprises du groupe GDF SUEZ), Coface ainsi que Colgate-Palmolive. Avec ses villes limitrophes, ce bassin d’emplois fait de Bois-Colombes une commune avec un fort potentiel locatif, qui continuera à se développer.

L’ investissement immobilier à Bois-Colombes

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ?

 

Bois-Colombes présente un marché immobilier varié avec d’anciens pavillons, des maisons neuves, des lotissements avec de petites résidences, des villas dans un quartier résidentiel intimiste, de rares duplex, et des lots d’appartements neufs qui sont en train de densifier le centre-ville. Le prix moyen du mètre carré permet encore de rentabiliser un investissement. La construction des gares du Grand Paris Express permettra de réaliser une plus-value pour un acquéreur lors d’une éventuelle revente. 

Que ce soit en empruntant avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès des promoteurs constructeurs, investir dans l’ancien à Bois-Colombes reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de se rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. Les projets de rénovations rentabiliseront au mieux un investissement. La colocation ou la location à de jeunes actifs à Bois-Colombes pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

 

Avis ImAvenir

Bois-Colombes est prisée pour son âme de village, ses rues et ses maisons de charme. Sa situation géographique au nord-ouest de Paris est très recherchée par les investisseurs. C’est une excellente ville pour investir car situé à 2 km de La Défense et 6 km de Saint-Lazare. De plus, la commune attire majoritairement des jeunes actifs. Bois-Colombes a une moyenne d’âge d’environ 37 ans, idéal pour la location meublée.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.