Pourquoi investir à Fontenay-aux-Roses ?

La ville de Fontenay-aux-Roses bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle à quelques dizaines de kilomètres de Paris plus au sud. Située dans les Hauts-de-Seine, elle comptabilise plus de 24 000 habitants. Acheter un bien pour le louer ou habiter à Fontenay-aux-Roses possède de nombreux avantages, ImAvenir vous explique pourquoi.

Les transports à Fontenay-aux-Roses

Fontenay-aux-Roses est accessible directement par le RER B à la station Fontenay-aux-Roses. Cette dernière station est située à une vingtaine de minutes des gares de Paris. La ville est également à proximité de la gare de Massy TGV qui est accessible en 10mn via le RER B. Elle est desservie par les TGV Province-Province et permet de ne pas avoir à se déplacer jusqu’à Paris pour prendre le train.

Cette ville bénéficie aussi d’un accès par le tramway T6 (Châtillon) qui rejoint la ligne 13 du métro.

Enfin, Fontenay-aux-Roses bénéficie de 14 lignes de bus de la RATP et des bus rattachés à la Communauté d’agglomération Sud-de-Seine qui dessert les quartiers moins bien desservis. 

La ville jouit d’un emplacement stratégique puisqu’elle se situe à 15mn de l’aéroport d’Orly via l’Orlyval et à une petite heure de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

 

Gare de Fontenay-aux-Roses

Gare de Division Leclerc

 

Les villes limitrophes à Fontenay-aux-Roses

Située aux portes de Paris, Fontenay-aux-Roses jouxte les villes du 92 de Bagneux, Châtillon, Clamart, Le Plessis-Robinson et Sceaux. Elle est également traversée par la promenade départementale de la Coulée verte du sud parisien.

 

Les enseignements supérieurs à Fontenay-aux-Roses

Fontenay-aux-Roses accueille de nombreux établissements d’enseignement supérieur et particulièrement les étudiants qui souhaitent faire de courtes études. On y trouve par exemple l’École normale supérieure (ENS), des lycées professionnels afin de préparer des BTS ainsi que des CAP (coiffure et esthétique).

 

Les entreprises à Fontenay-aux-Roses

La ville de Fontenay-aux-Roses abrite de nombreuses entreprises et surtout dans le domaine de l’éducation, la santé et l’action sociale. On y trouve également le siège d’entreprises importantes telles que l’Icape (International consulting activities for printed circuit boards and electronics), le Laboratoire central industrie électrique (le siège d’une des filiales du Bureau Veritas). Enfin, la ville dispose d’un établissement du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), qui s’oriente vers les sciences du vivant au lieu du nucléaire pour protéger la population et l’agglomération.

L’investissement immobilier à Fontenay-aux-Roses

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ? 

Fontenay-aux-Roses dispose d’un tissu de logements varié avec notamment des résidences pavillonnaires, des immeubles collectifs sociaux et privés ainsi que quelques maisons et logements neufs qui sont plus rares mais qui contribuent à redynamiser la ville. Le prix du mètre carré est une véritable aubaine à condition que le bien soit dans le centre-ville Parc, le quartier Pervenches, Scarron, Ormeaux ou encore Blagis. Sa proximité avec les gares permettra également de voir une plus-value si le bien est revendu à l’avenir. 

Que ce soit en faisant un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages à Fontenay-aux-Roses. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien reste le placement privilégié des Français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de vous rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques. La colocation ou la location à de jeunes actifs ou à des étudiants à Fontenay-aux-Roses pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

 

Avis ImAvenir

Autrefois, hameau de Bagneux, la ville de Fontenay-aux-Roses possède un patrimoine culturel et architectural riche. Elle bénéficie également d’une situation géographique exceptionnelle à quelques kilomètres de Paris qui attire les familles, les étudiants et les couples.

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus : de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.