Pourquoi investir à Clamart ?

Clamart comptabilise plus de 50 000 habitants. Il s’agit de la 10ème ville la plus peuplée des Hauts-de-Seine. La commune se divise en 5 quartiers : Le Centre Ville, Percy, La Gare, Jardin Parisien et Petit Clamart. En réalité, Clamart est réputée pour être scindée en deux parties : Le Bas Clamart plus proche de Paris et le Haut Clamart plus proche de Meudon. Les quartiers proches de la forêt de Meudon profitent d’un joli écrin de verdure. Habiter Clamart et y acheter un bien présente de nombreux avantages, ImAvenir vous explique pourquoi.

Logo_clamart

Les transports à Clamart

Les transports en commun entourent la ville de Clamart et rendent sa limite nord et sa limite sud-est attractive pour des jeunes actifs.

 

Gare de Clamart (à 7 minutes de Paris Montparnasse)
6 stations : Division Leclerc, Soleil Levant, Hôpital Béclère, Mail de la Plaine, Pavé Blanc, Georges Pompidou

 

Le Grand Paris de Clamart 

Le projet de métro du Grand Paris Express prévoit la création d’une ligne de métro circulaire qui rejoindra les communes de la banlieue parisienne. Cette nouvelle ligne 15 du métro parisien s’arrêtera à l’emplacement de l’actuelle gare de Clamart. Cette nouvelle gare renforcera l’attractivité du nord de la commune à proximité de Paris.

 

Gare de FORT D’ISSY – VANVES – CLAMART, EN 2025 GRAND PARIS EXPRESS

 

Les villes limitrophes de Clamart

Clamart est limitrophe des villes suivantes : Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Châtenay-Malabry, Vélizy-Villacoublay, Meudon. Clamart est prisée pour son cadre de vie paisible à proximité de Paris, notamment par les primo-accédants.

 

Les entreprises à Clamart 

Depuis 1967, l’usine de Coca-Cola implantée à Clamart est l’unique fournisseur en France des bouteilles en plastique de 50 cl. On note également la présence des sièges sociaux d’Optic 2000 et Novares.

L’ investissement immobilier à Clamart

 

  • Vous souhaitez devenir propriétaire dans le neuf ou l’ancien ?
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour un complément de revenu ou pour diversifier votre patrimoine immobilier  ?

 

Clamart présente un marché immobilier varié avec d’anciens pavillons, des maisons neuves, des lotissements avec de petites résidences, des villas dans un quartier résidentiel intimiste, de rares duplex, et des lots d’appartements neufs qui sont en train de densifier le centre-ville. Le prix moyen du mètre carré permettra de rentabiliser un investissement d’autant plus que Clamart se trouve à proximité de Paris. La construction des gares du Grand Paris Express permettra de réaliser une plus-value pour un acquéreur lors d’une éventuelle revente. 

En faisant un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport personnel, l’investissement locatif résidentiel meublé possède de nombreux avantages. Même si la loi Pinel (succédant à la loi Scellier sur les logements en futur d’achèvement) permet de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans de nouveaux projets immobiliers auprès d’un promoteur constructeur, investir dans l’ancien à Asnières reste le placement privilégié des français. En effet, les nombreuses options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP permettent de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (8 à 10 ans en moyenne). Ce statut de Loueur Meublé Non-Professionnel permet de se rendre éligible soit à un abattement sur la moitié de vos recettes dans le cadre du régime forfaitaire, soit à une déduction de vos charges au régime réel (intérêts d’emprunt, taxes, travaux, frais de syndic et de gestion, etc). Ce statut n’inclut pas le plafonnement des niches fiscales à 10 000 €. Par ailleurs, les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement ou de réhabilitation aux dernières normes environnementales et normes énergétiques.

La colocation ou la location à de jeunes actifs ou à des étudiants à Clamart pourront faire de votre opération immobilière un placement fructueux.

Avis ImAvenir

Clamart est une commune cossue des Hauts-de-Seine à 4,5 km de Paris. Grâce à l’arrivée du Grand Paris Express, Clamart va encore prendre de la valeur. Il est à noter que le projet du tram T10 est bien avancé et doit voir le jour à l’horizon 2023 : un détail qui ne doit pas échapper aux futurs investisseurs. La création de cette nouvelle ligne reliera Clamart Place du Garde à Antony La Croix de Berny RER B. 

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif à Clamart, ImAvenir vous accompagne sur l’ensemble du processus: de la recherche du bien, en passant par les plans d’architecte, la rénovation, l’ameublement, la mise en place du locataire et pour finir la gestion locative.