Pourquoi investir à Vannes ?

Si vous souhaitez investir en Province, ImAvenir vous propose la ville de Vannes.

Capitale du Morbihan, Vannes comptabilise 53 200 habitants. Ville où il fait bon vivre, Vannes a été distincte avec un classement 4 fleurs, ce qui caractérise le si bel embellissement de ses nombreux parcs et jardins, mais aussi par l’Aquarium océanographique, Jardin des Papillons et son port de plaisance.

Les monuments incontournables qui arborent la ville sont la Cohue, musée des beaux-arts de Vannes, la cathédrale Saint-Pierre de Vannes en passant par la promenade de la Garenne, de quoi nous assurer un dépaysement. De plus, Vannes se situe à 14 km de l’île de Gavrinis, un site préhistorique de sépulture mégalithique en pierre sèche avec des ornementations gravés. La dégustation de délicieux kouign amann, des pâtisseries gourmandes est un passage obligé à Vannes.

Les transports à Vannes

Par l’autoroute A11 « l’Océane », Vannes est à 450km de Paris (5h) et à 110km de Nantes et Rennes par voie express. Aussi, Vannes se trouve à 60km de la ville de Gacilly, berceau de la marque Yves Rocher

Vannes est à 2h30 de Paris en TGV. Des liaisons régulières avec les principales grandes villes de France sont proposées.

Kiceo est le réseau de transport en commun de Vannes: 

  • Lignes urbaines (17)
  • Lignes périurbaines (10)
  • Lignes scolaires (24)

Vélocéo est un service de vélos

 

Les transports à Vannes

Par l’autoroute A11 « l’Océane », Vannes est à 450km de Paris (5h) et à 110km de Nantes et Rennes par voie express. Aussi, Vannes se trouve à 60km de la ville de Gacilly, berceau de la marque Yves Rocher

Vannes est à 2h30 de Paris en TGV. Des liaisons régulières avec les principales grandes villes de France sont proposées.

Kiceo est le réseau de transport en commun de Vannes: 

  • Lignes urbaines (17)
  • Lignes périurbaines (10)
  • Lignes scolaires (24)

Vélocéo est un service de vélos

 

Les enseignements supérieurs à Vannes

L’Université de Bretagne Sud est le plus connu parmi les établissements d’enseignement supérieur : avec 96% de taux de réussite, l’Université de Bretagne Sud (UBS) se classe parmi les meilleures universités françaises. Ses domaines de prédilection sont : Cyber, Matériaux, Mer et Data-sciences.

L’Université de Bretagne Sud est signataire du label « HR Excellence in Research » (Label HRS4R) de la Commission européenne valorise les établissements signataires de la « Charte européenne des chercheurs » et du « Code de conduite de recrutement des chercheurs ». Ces derniers contribuent à leur attractivité auprès des chercheurs du monde entier et permettent l’obtention de financements recherche de l’Union européenne.

IUT de Vannes: gestion, Commerce, Statistiques, Informatique

L’investissement immobilier à Vannes

 

Investir dans du locatif ou acheter un bien immobilier en résidence principale pour habiter à Vannes ? 

Le type de bien le plus représenté à Vannes est l’appartement (69%) contre 30% de part de maison. Toutefois, la ville de Vannes propose de grands projets pour se moderniser (création d’écoquartiers tels que Beaupré-Lalande).

Avec une part de locataire de 52,9%, le parc immobilier de Vannes est composé en grande partie de T5 (28%), puis un peu moins de T3 (22,5%) et de T2 (20,6%). Puis, les T4 ont une part de 18,5%. Dans le cadre d’un investissement, il faudrait privilégier certaines zones qui génèrent une plus-value non-négligeable comme la cité des Vénètes, très attractive ou encore le quartier Nord-est, proche du centre-ville.

 

  • Les logements neufs :  L’immobilier neuf en résidence principale est assez prisé, les projets de promoteurs immobiliers sont nombreux même si l’achat immobilier en neuf est en baisse sur l’année 2019. Cependant, la loi Pinel offre des avantages de défiscalisation sous certaines conditions. Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire d’investir dans un bien neuf. Cependant, l’investissement immobilier dans un appartement neuf a tendance à ralentir, notamment à cause de la forte hausse du prix des résidences. En revanche, cette inflation fait aussi grimper le prix du patrimoine immobilier, avec des plus-values à la revente il y a encore quelques années.
  • Les logements meublés : De plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’investissement locatif meublé. Que cela soit dans le but de se créer un patrimoine ou bien des revenus complémentaires à plus ou moins longue échéance, Bordeaux est un incontournable pour réaliser un investissement dans l’immobilier locatif. Pour rappel, le régime réel en LMNP offre des avantages fiscaux considérables et notamment des réductions d’impôts fonciers. Le régime réel de ce type d’investissement permet de limiter ou tout au plus de supprimer l’imposition sur les loyers grâce aux amortissements de la valeur du logement. L’investisseur va pouvoir par le biais de ce statut LMNP se créer une rente défiscalisée tout en bénéficiant d’un effet de levier par le crédit immobilier.
  • La gestion locative : Nous sommes en capacité de réaliser la gestion de votre bien. Afin d’avoir une meilleure réactivité, nous avons développé un pôle gestion en région.  

Avis ImAvenir

Localisé dans un écrin de nature, le Morbihan, Vannes reflète une ancienne cité médiévale œuvrant dans le commerce maritime et dont les projets urbains ne cessent de se multiplier : la commune périurbaine Ploeren à 10 minutes de Vannes, connaît un développement important avec des infrastructures flambant neufs. Ce dynamisme économique et les universités attirent de nombreux jeunes actifs ou étudiants en recherche de logements meublés. Vannes devient l’une des villes cœur de cible pour les investisseurs.

Diversifier son épargne via l'investissement locatif 3

Un accompagnement de A à Z

Un accompagnement sur mesure et clé en main depuis 2013

Savoir-faire et expertise

Près de 10 an d'expertise et de conseils

Maximiser votre rentabilité

Une rentabilité 1.5 fois à 2 fois plus forte que celle du marché traditionnel